• EN
  • Offensive coop sur les médias sociaux

    Les entreprises participantes à notre programme vont se faire offrir de beaux forfaits afin d’exploiter sur les médias sociaux la tendance actuelle forte en faveur des produits canadiens plutôt qu’américains ou asiatiques.

    Nous avons convenu d’une entente avec une firme d’experts, Inteltek, pour promouvoir en tandem des marques accréditées et notre logo.

    En gros, Bien fait ici va injecter 50 % et la marque partenaire va aussi injecter 50 % dans des campagnes promotionnelles attaquant les publics sur plusieurs plateformes de front: Facebook, LinkedIn, Instagram et TikTok.

    Pourquoi? Parce que les profils des utilisateurs de ces réseaux deviennent plus fluides et surtout, ils ont de plus en plus d’impact sur les décisions d’achat, même les transactions B2B.

    En gros, au pays, 82 % de la population adulte totale fréquente ces réseaux. Au total, on parle de 110 millions d’identités en raison de plus d’un compte par individu.

    Si Facebook est plus fort pour la recherche d’information et de contenus de marques et que LinkedIn se campe dans le développement de réseaux entre entreprises et professionnels, Instagram et TikTok attirent les consommateurs des nouvelles générations et le commerce en général.

    « Nous sommes persuadés que l’addition du logo BFI et d’une marque participante ne feront pas comme 1 + 1 = 2, mais plutôt = 3 du fait que la crédibilité du premier et la notoriété de la deuxième créeront une valeur supplémentaire », soutient Richard Darveau, PDG de Bien fait ici.

    Quatre forfaits mensuels seront disponibles, à partir de 1000 $, moyennant un engagement minimal de six mois afin de mesurer le retour sur investissement avec une marge d’erreur raisonnable.

    Nous avons confiance qu’avec notre forfait de niveau intermédiaire, une marque canadienne de matériaux de construction visant propriétaires résidentiels et professionnels pourra raisonnablement obtenir :

    • 1,2 à 2,4 millions d’impressions sur 6 mois;
    • 600 000 à 1 200 000 personnes atteintes (reach);
    • un nombre moyen d’expositions par personne entre 3 à 6 fois;
    • une hausse du trafic direct / recherches de marque de 10 à 35 % (les gens ne cliquent pas toujours, mais cherchent le site);
    • une hausse des recherches Google “marque + produit” entre 15 % et 30 %;
    • une hausse des demandes d’information qualitatives, surtout à partir du 4e mois (plus de soumissions, plus de courriels génériques “info@”, plus de conversations avec marchands.

    Les clients pros, quant à eux, commenceront à reconnaître la marque « par osmose », ce qui aidera tout l’écosystème du manufacturier : distributeurs, détaillants, installateurs et représentants sur le terrain.

    Nous avons conçu ces offensives dans le but d’offrir des bénéfices immatériels, mais mesurables :

    • marque perçue comme fiable, innovante, présente;
    • avantage compétitif face à d’autres marques canadiennes plus passives;
    • facilitation du travail des équipes terrain et des distributeurs;
    • plus grande crédibilité lorsqu’un consommateur arrive en magasin.

    Avec un investissement soutenu de six mois, les manufacturiers BFI participants hériteront d’une présence constante sur le web, sans efforts, procurant une reconnaissance durable et un bassin d’audiences friables, en plus de démontrer leur dynamisme face aux groupements d’achat et à leurs marchands affiliés.