• EN
  • Nouveau programme expliqué en cinq réponses

     1. À qui appartient le programme et quelle est sa mission ?

    Bien fait ici est un organisme à but non lucratif sous juridiction fédérale, appartenant collectivement aux bannières et aux associations professionnelles qui l’ont fondé le 31 octobre 2018.

    Sa mission est d’encourager l’achat de matériaux de construction de qualité et autres articles faits au Canada destinés au marché résidentiel.

    2. Qu’est-ce qu’un produit accrédité Bien fait ici ?

    Article ou matériau répondant aux règles, normes et codes de construction en vigueur, possiblement détenteur de certifications ou d’homologations et dont au moins 51 % des coûts directs de sa fabrication (matériaux et main-d’œuvre pour la production, l’assemblage et le conditionnement) ont été engagés au Canada.

    3. Pourquoi devrait-ont choisir un produit Bien fait ici ?

    • Pour acheter en étant bien informé
    • Par confiance en ce qu’on fabrique au pays
    • Pour soutenir nos régions et les emplois manufacturiers

    4. Quelles entreprises peuvent faire partie du programme ?

    Toute entreprise, peu importe son origine, qui manufacture dans une usine au Canada des matériaux de construction de qualité et autres articles faits au Canada destinés au marché résidentiel.

    5. Qui contrôle la qualité de l’information ?

    Tout comme Energy Star, FSC, CSA et autres certifications, la vigie est assurée par le public, les utilisateurs des produits et les pairs. Un doute quant à une information possiblement erronée ou trompeuse fournie par un fabricant peut être exprimé par téléphone sur la ligne anonyme suivante : 1 833-434-4373.