• EN
  • Avenord, Bois Franc Sec et EBSU adhérent maintenant au programme

    Trois entreprises québécoises, offrant divers matériaux et articles de quincaillerie, se sont ajoutées à la liste de manufacturiers de produits fabriqués au pays qui mettent fièrement de l’avant le logo du programme « Bien fait ici ».

     


     

    Avenord est une entreprise familiale située à Sainte-Cécile-de-Milton au Québec et en affaire depuis plus de 36 ans. La compagnie opère trois divisions :

    • Agriclé : division agricole de produits pour l’élevage et les fermes
      (marques telles que : Suevia, Milk Bar, Agri-Plastics, Huber Technik et Dobro)
    • Dekavie : division de produits résidentiels pour les patios et terrasses.
    • Plast-X : division commerciale/industrielle de matériaux de construction alternatifs (dont la marque Trusscore)

    De gauche à droite : René Cloutier, développement des affaires et associé ; Véronique Dion, directrice aux ressources humaines et associée; Jean-Rémy Cloutier, directeur des opérations et associé

     

    Entre autres, Avenord met en marché des matériaux de construction alternatifs qu’elle fait fabriquer entièrement au Québec. Sa mission :  offrir des produits durables à ses clients et leur assurer la tranquillité d’esprit par un service hors pair et une grande qualité constante.

    Pour la compagnie, être un fier représentant de « Bien Fait Ici » est tout naturel. Encourager local est profitable à tous, en plus d’établir des liens de confiance avec des gens d’ici. De faire fabriquer nos produits au Québec nous permet de s’assurer de la régularité dans la qualité que nous fournissons aux consommateurs.

     

     

     

     


    Éric Dionne, président-directeur général chez Bois Franc Sec

     

    Bois Franc Sec, fondée en 2018 et connu sous son acronyme BFS, est une entreprise de Lavaltrie au Québec qui fournit des produits de bois combustibles écoresponsables provenant de coupes approuvées par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

    Plus précisément, via une entreprise locale d’exploitation forestière, les arbres matures recueillis dans le respect de la faune et de la flore québécoises. Les produits à cent pour cent (100 %) d’ici sont ensuite transportés par des camions alimentés au gaz naturel afin de réduire au maximum l’empreinte écologique de toute la chaîne logistique.

    « Participer au programme « Bien fait ici » fait partie de la fierté que nous avons de faire rayonner le bois de chauffage québécois, » affirme Éric Dionne, président-directeur général chez Bois Franc Sec.

     

     


     

     

    Napoléon Boucher, président chez EBSU

    Fondée en 1981, EBSU est une entreprise manufacturière en plein essor dont le siège social est situé à Saint-Louis-de-Gonzague, Québec. Elle fabrique des cabinets pour la maison, vendus notamment dans les magasins à grande surface de rénovation et de quincaillerie, dont Lowe’s, Réno-Dépôt, Rona, BMR et Patrick Morin.

    En juillet 2021, EBSU a fait l’acquisition de Woodlore International inc., à Brampton en Ontario. À partir de ses trois usines, EBSU emploie maintenant 600 personnes.

    L’entreprise mise actuellement sur l’automatisation de ses usines afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre et d’optimiser la productivité. Ainsi, il devient possible de faire une meilleure utilisation des ressources à l’interne.

    Secured By miniOrange