• EN
  • Deuxième présence de « Bien fait ici » au marché Home Hardware

    Pour une deuxième fois en 2019, cette fois du 22 au 24 septembre dernier, « Bien fait ici » faisait partie des exposants au Marché organisé par la bannière Home Hardware à St. Jacobs, en Ontario. L’objectif : sensibiliser, encore, les marchands et les fournisseurs exposants quant à la raison d’être du nouveau programme et aux bénéfices que chacun peut en rapporter.

    Les deux représentantes de « Bien fait ici » accueillies par Landon Hall de Home Hardware. Il s’agit d’Audrey Dagenais et Célie Cournoyer, respectivement directrice développement et services aux fabricants et directrice des opérations.

    Une quarantaine des 106 fabricants adhérant maintenant au programme figuraient parmi les exposants, la plupart arborant fièrement les couleurs de « Bien fait ici » dans leur stand.

    Selon Audrey Dagenais, directrice développement et services aux fabricants, les manufacturiers participants sont heureux de l’initiative à propos de laquelle ils caressent de grandes attentes. « La plupart savent que le consommateur veut de la traçabilité, de l’information et du local », souligne Mme Dagenais qui, avec ses collègues, entend dynamiser la présence des fabricants.

    Pour sa part, Célie Cournoyer, principalement affectée à l’accueil des marchands Home Hardware au stand, a été agréablement surprise de constater que plus de la moitié de la cinquantaine qui sont arrêtés pour jaser avec elle étaient bien au fait du nouveau programme. « J’ai cependant dû souvent leur démontrer que Bien fait ici ne visait pas seulement à aider les fabricants à se démarquer ». Elle a pris du temps pour leur faire voir les avantages pour leurs commerces de se positionner comme des destinations où les clients pourront trouver une qualité et une quantité de produits accrédités ».

    Voici, en images, quelques-uns des fabricants participants qui affichent leur soutien au programme « Bien fait ici »

    Comme chaque automne, l’immense centre de distribution de St.Jacobs, en Ontario, où se trouve le siège social de Home Hardware, s’était transformé pour quelques jours en un centre d’exposition pour les milliers de marchands provenant de partout au Canada.

    Drolet , le fabricant de poêles et de fournaises à bois et de poêles à granule a personnalisé son kiosque pour l’occasion.  Sur la photo : Olivier Langis, Robin Hemming and Martin Aubé.

    L’équipe de Amherst Mouldings, composée de Ben Sotuyo, Micah Gingrich et Carl Lamb, posait fièrement avec leur mini bannière « Bien fait ici ».

    Jean-François Boulanger et Luc Brossard de Garaga étaient bien heureux de montrer à Audrey Dagenais les grands autocollants qu’ils se sont procurés pour identifier leurs produits. Ils ont même poussé la générosité à en offrir à des collègues exposants qui s’étaient présentés sans leur logo « Bien fait ici ».

    Polytarp exposait une multitude de produits, dont le pare-vapeur O.N.G.C. Super-Six, accrédité « Bien fait ici ». On reconnaît les représentants Roy Quast et Marty Benkiel.

    Dianne Smith, Gilles Lemay et Dan McDevitt de Isolofoam, fabricant de plusieurs produits pour l’isolation destiné au marché résidentiel.

    Matériaux King et Compagnie qui commercialise ses produits de mélange de béton sous la marque Sakrete est représenté à leur kiosque par Ellse Bolton, Andrew Malloch et Alex Cowman.

    Glen Noseworthy de chez Insulfloor, une entreprise qui fabrique ses sous-planchers et ses trappes de grenier au Canada.