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  • Les candidats fédéraux priés d’encourager la fabrication locale de matériaux de qualité

    Le président-directeur général, Richard Darveau, a rédigé hier une communication à l’intention des candidats à l’élection fédérale. La communication intitulée « Acheter Canadien donne du tonus aux régions et lutte contre les GES » a été remise à certains médias francophones et anglophones. Peut-être la rediffuseront-ils, mais cela est hors de notre contrôle. 

    En gros, la lettre donne les avantages d’acheter Canadien sur trois plans et procède en présentant les caractéristiques intrinsèques du geste d’acheter local en plus de comparer les impacts socio-économiques et écologiques d’importer des matériaux d’outre-mer.

    Cliquer ici pour prendre connaissance de la lettre in extensio.

    Un courriel-type sera aussi envoyé aux manufacturiers du programme afin qu’ils prennent quelques minutes pour le personnaliser et l’envoyer à ces mêmes candidats ainsi qu’à leurs médias locaux.« Nous avons choisi d’écrire personnellement aux candidats des cinq formations en lice dans les circonscriptions où il y a soit le siège d’une bannière, soit une des 160 usines participantes qui est en production », explique Célie Cournoyer, directrice des opérations. 

    Enfin, nous avons demandé aux chefs de partis de nous livrer leur point de vue sur l’achat local, l’encouragement au secteur manufacturier et plus spécifiquement leur opinion sur le soutien au programme « Bien fait ici ».

    L’équipe de « Bien fait ici » entend demeurer active tout au long de la présente campagne dans l’intérêt des manufacturiers, des bannières et des organismes qui participent au programme. 

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