• EN
  • Quelles bannières et associations professionnelles supportent le programme ?

    En fait, « Bien fait ici » appartient littéralement aux bannières et aux associations professionnelles qui ont co-fondé cet organisme à but non lucratif sous juridiction fédérale, le 31 octobre 2018. D’autres partenaires s’ajouteront avec le temps…

    Le développement de « Bien fait ici » repose sur les réseaux de vente au détail des différentes bannières fondatrices représentant près de 1 900 points de vente, certains corporatifs, la plupart détenus par des propriétaires-marchands qui leur sont affiliés. Leur répartition géographique reflète la démographie canadienne et ses cinq grandes régions.

    À noter

    CASTLE
    Approx. 315 points de vente
    Fondé en 1963 à Mississauga, ON
    Enseigne : Castle
    Administrateur BFI : Ken Jenkins, président

    LOWE’S CANADA
    Approx. 470 points de vente
    Fondé en 1946 aux États-Unis, filiale canadienne à Boucherville, QC
    Enseignes : Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber
    Administrateur BFI : Tony Hurst, président

    HOME HARDWARE STORES
    Approx. 1 054 points de vente
    Fondé en 1964 à St. Jacobs, ON
    Enseignes : Quincaillerie Home Hardware, Centre de rénovation Home, Centre de rénovation Home Hardware et Home Furniture
    Territoire : Canada
    Administrateur BFI : Kevin Mcnab, président-directeur général

    PATRICK MORIN*
    21 points de vente
    Fondé en 1960 à Saint-Paul-de-Joliette, QC
    Enseigne : Patrick Morin 
    Administrateur  BFI : à pourvoir

    * L’entreprise vient d’être vendue à Groupe Turcotte et à Home Hardware Stores, mais la bannière Patrick Morin demeure sur le marché.

     

    Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction

    Le mandat de l’AQMAT, depuis sa création en juin 1940, est d’informer, de former, d’animer et de défendre une communauté d’affaires constituée d’environ mille marchands, distributeurs et fabricants de quincaillerie et de matériaux de construction.

    Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ)

    Fondée en 1961, l’APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 18 000 entreprises membres, essentiellement des entrepreneurs généraux ou spécialisés en construction ou en rénovation.

    Canadian Hardware & Housewares Manufacturers Association (CHHMA)

    CHHMA est au service des fabricants de l’industrie, des propriétaires de marques et des agents de vente depuis plus de 50 ans. Cet organisme national sans but lucratif est composé d’entreprises qui fabriquent, distribuent et représentent des produits de quincaillerie et d’articles ménagers sur le marché canadien.

    Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC)

    L’ACQC est le seul organisme à but non lucratif qui se consacre entièrement à la défense et à la promotion des intérêts des consommateurs dans le milieu de la construction et de la rénovation résidentielle, et ce depuis 1994.

    Rappel de la mission de Bien fait ici: encourager l’achat de matériaux de construction de qualité et autres articles faits au Canada destinés au marché résidentiel.