• EN
  • Venmar: une promotion multicanal exemplaire

    À l’adhésion, Venmar Ventilation s’est fixé l’objectif de carillonner que l’entreprise est fière participante au programme et faisait accréditer les gammes de produits qualifiées de ses marques Broan, NuTone et Venmar.

    Tel que mentionné dans l’article intitulé « Aux manufacturiers participants de s’afficher davantage », la réussite de la mission d’encourager l’achat local est directement proportionnelle à la facilité du repérage des produits au moyen du logo du programme « Bien fait ici » et à la sensibilisation du plus grand nombre de personnes, incluant les effectifs et les publics externes.

    L’équipe du manufacturier de produits de ventilation Venmar a pris du temps de qualité pour procéder à une planification détaillée où se déclinent tous les moyens à sa disposition afin d’intégrer le logo de « Bien fait ici » à ses emballages, de présenter ses produits accrédités en magasin et en ligne, et enfin, de communiquer sa participation au programme à ses divers publics et sur toutes les tribunes possibles.

    Jean Deslandes, directeur principal marketing réseau et communications chez Venmar

    Depuis plus de 40 ans, Venmar Ventilation conçoit et fabrique une variété de produits provenant de ses usines situées à Drummondville au Québec. Selon Jean Deslandes, directeur principal marketing réseau et communications, « la mission de Bien fait ici s’inscrit en plusieurs points dans les valeurs véhiculées par l’entreprise en permettant entre autres aux consommateurs d’acheter en étant bien informés, d’avoir confiance en ce qui est fabriqué au pays et en soutenant les régions et les emplois manufacturiers ».

    L’affirmation de Venmar résonne comme un engagement ferme. On la retrouve dans le communiqué de presse annonçant l’adhésion de l’entreprise au programme ainsi que dans le bulletin interne à l’intention des employés, dans une lettre acheminée aux fournisseurs ciblés et aux acheteurs des bannières partenaires du programme.

    Jasmine Sylvère, conseillère principale – promotion et publicité de l’organisme « Bien fait ici »

    « Il ne s’agit pas, bien sûr, du seul manufacturier à s’afficher et à véhiculer l’information puis à veiller à bien intégrer le label », rappelle Jasmine Sylvère, conseillère promotion et publicité. « Cela dit, l’initiative de Venmar Ventilation se démarque par sa complétude » , précise-t-elle.

    L’équipe de « Bien fait ici » tient par exemple à souligner les efforts des manufacturiers suivants qui font activement la promotion de leurs gammes et de leur statut de participant :

    Outils A. Richard, Finitec, Techniseal, Dural, EAB, Peinture Laurentide, Adfast, Bélanger Laminés, Cobra Fixation, Les Produits PolarMade, Sika, Global Dec-K-ing, Amherst Mouldings, Giant, Cameron Structures de Bâtiment, Duststop Air Filters, Formica, Super Décapant, Dimplex, Juniper BBQ Scraper, Cold Dragon, Korhani, E-Zee Strip, WeldBond.

    Pour les autres, certains sont en démarrage mais tous disposent des moyens pour s’afficher. 

    Les manufacturiers sont invités à contacter Célie Cournoyer, directrice des opérations à l’adresse celie@ici-here.ca pour recevoir, sans frais, le soutien nécessaire et profiter pleinement de l’image de marque du programme.