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  • Après un demi-siècle, l’organisme CHHMA change de nom et ambitionne de courtiser tous les acteurs de l’industrie

    L’Association canadienne des fabricants de produits de quincaillerie et d’articles ménagers, mieux connue sous son acronyme anglais CHHMA, vient de changer de nom pour devenir l’Association canadienne du commerce des produits de maison (ACCPM) ou, en anglais, la Canadian Home Products Trade Association (CHPTA).

    En effet, l’ACCPM se veut un repositionnement profond dans le marché grâce auquel on veut intéresser, outre les fournisseurs de produits, les détaillants, les concessionnaires, les constructeurs, les gens de métier, les distributeurs et même les consommateurs finaux.

    « Il ne s’agit pas simplement d’un changement de nom, en élargissant sa portée, cet acteur qui est déjà au premier plan en Ontario augmente son potentiel, non seulement de contribuer davantage à l’identification de manufacturiers admissibles, des marchands désirant se positionner comme destinations de choix pour les produits accrédités mais, d’établir des relations rapprochées avec des parties prenantes que nous visons aussi à rejoindre » explique Richard Darveau, président-directeur général de l’organisme « Bien fait ici ».  Il ajoute que la collaboration entre la permanence du programme et celle de ACCPM est bien harmonisée pour continuer de promouvoir la raison d’être de « Bien fait ici ».  

    La CHPTA se dit fière du rôle qu’elle joue dans l’industrie, notamment dans l’univers des électroménagers et de plusieurs gammes de produits de quincaillerie ou ménagers, ce depuis 52 ans. Toutefois, sa direction et son conseil d’administration avouent l’ambition d’accroître le nombre de ses membres en attirant un plus large public.

    Le nouveau CHHMA promet tout de même de continuer de servir et de représenter ses membres actuels au cours des années à venir en les supportant dans leurs objectifs de croissance et de rentabilité tout en élargissant leur portée commerciale, en leur permettant d’accéder aux renseignements de l’industrie et en soutenant leurs besoins en perfectionnement professionnel. 

    L’organisme CHHMA, rebaptisé CHPTA, continue d’être représenté par son président, Sam Moncada, au conseil d’administration de « Bien fait ici » qu’il a cofondé le 31 octobre 2018 avec une douzaine d’organisations.