• EN
  • Grande enquête sur les perceptions des manufacturiers du marché résidentiel à l’égard de l’achat canadien de qualité

    L’été qui s’installe sera le moment privilégié pour l’équipe de « Bien fait ici » d’explorer des avenues de collaboration, voire de partenariat avec le gouvernement fédéral. Les premières rencontres avec des administrateurs de programmes de subvention et des officiers de cabinets ministériels sont de bon augure : leurs oreilles sont ouvertes, notre raison d’être est appréciée. La balle est dans notre camp, alors, deux actions seront proposées la semaine prochaine aux entreprises participantes.

    D’abord, on leur demandera de compléter un bref sondage pour nous partager ce que l’État devrait faire de plus ou de mieux pour promouvoir l’achat d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction fabriqués au pays et respectant les codes et normes en vigueur. Cette enquête nous permettra également de brosser le tableau de l’apport de notre communauté sur l’économie de nos régions, sur l’emploi et sur les finances publiques.

    Dans un deuxième temps, forts des résultats de l’enquête, nous proposerons aux dirigeants des entreprises participantes d’ajouter leur signature à une lettre collective qui sera adressée au premier ministre, Justin Trudeau, afin que son gouvernement accorde son attention à nos constats et requêtes.

    « Ensemble, affirme le président-directeur général, Richard Darveau, notre voix aura le poids suffisant pour nous permettre d’obtenir les ressources aptes à développer notre ambitieux programme d’accréditation ».

    L’échéancier est le suivant :

    • Période de sondage : du 12 au 19 juin
    • Compilation des résultats et dressage du portrait de notre industrie : du 20 au 23 juin
    • Opération signature d’une lettre collective : du 26 au 30 juin
    • Remise de la lettre au premier ministre du Canada : le 1er juillet, jour de la Fête du Canada
    • Diffusion des résultats du sondage dans notre infolettre : 2 juillet
    • Diffusion de la lettre collective dans les médias : 2 ou 3 juillet

    Le lundi 12 juin, on surveille donc sa boîte de courriel!