• EN
  • Le facteur écologique: de plus en plus pertinent et indéniablement significatif dans toute décision d’achat

    Compte tenu de l’intérêt croissant pour les produits écologiques, en particulier au moment où le grand ménage du printemps est en cours partout au pays, l’équipe de « Bien fait ici » juge approprié de présenter Clean All, une gamme récemment accréditée fabriquée par Pacific Northwest Green Cleaning Products, une entreprise de North Vancouver en Colombie-Britannique.

    « Bien fait ici » a pour mission d’encourager l’achat d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction de qualité, fabriqués dans une usine au pays, qui respectent les règles et les codes de construction en vigueur, sont souvent certifiés dans le cadre d’autres programmes d’accréditation, sont destinés au marché résidentiel et vendus dans les magasins et centres de rénovation répartis à travers le Canada. Cela comprend divers articles ménagers tels que les produits de nettoyage, qui sont utilisés non seulement pour l’entretien de la maison, mais aussi pour le nettoyage sur les chantiers, en milieu de travail et ailleurs.

    Une de ces gammes de produits est Clean All, conceptualisée et fabriquée ici au Canada par Green Cleaning Products (nom raccourci), une entreprise dont les origines remontent à plus de dix ans, date à laquelle le fondateur Doug Von Dersch a remarqué une croissance de mousse sur le toit de la maison de campagne de sa famille située juste à l’extérieur de Courtenay, sur l’île de Vancouver.

    Comme la propriété longe 1 000 pieds sur la rivière Brown, l’eau de la maison provenait d’un puits et avec des enfants et des chiens qui couraient partout, Von Dersch souhaitait éviter d’utiliser un nettoyant chimique pour toiture et algues. Les instructions indiquaient de porter des vêtements de protection, de couvrir les plantes et surtout prévenaient contre toute utilisation autour de rivières, ruisseaux ou étangs. Des recherches l’ont amené à trouver un nettoyant non toxique provenant d’un fournisseur basé à Cape Cod, précisément Wash Safe. Le produit a si bien fonctionné que la famille a acquis les droits de distribution pour le Canada.

    En 2018, après avoir mené une évaluation du marché et recueilli les commentaires des détaillants, du personnel en magasin et des utilisateurs finaux, le modèle commercial de l’entreprise a été révisé et celle-ci a été enregistrée et rebaptisée sous un nouveau nom, Green Cleaning Products. De plus, toutes les gammes sont maintenant fabriquées au Canada.

    Doug Von Dersch, président de Pacific Northwest Green Cleaning Products

    « Nous sommes très enthousiasmés par cette gamme », admet Von Dersch. « Elle correspond à nos convictions personnelles en matière de produits de nettoyage sécuritaires et naturels. Nos tests démontrent qu’elle est remarquablement efficace. Je ne veux même pas penser au nombre de vaporisateurs et de recharges, multiplié par le nombre et les types de nettoyants sur le marché, alors que cette gamme pourrait remplacer jusqu’à 80% de ce qui est utilisé dans n’importe quel foyer. »

    Von Dersch vise à positionner Pacific Northwest Green Cleaning Products pour prendre une place plus dominante sur le marché. Qu’est-ce qu’il lui manque? La capacité pour une entreprise comme la sienne de pouvoir sensibiliser le public de la disponibilité de ses produits et de se faire retenir comme fournisseur auprès des bannières dont les chaînes d’approvisionnement mettent les produits à la portée des consommateurs.

    À propos de Clean All

    Clean All est un concentré liquide 4 en 1 formulé à partir d’ingrédients 100% écologiques – eau, minéraux végétaux et terreux, avec des tensioactifs spéciaux pour aider à décomposer les matières organiques -qui nettoie, dégraisse, assainit et désodorise. Il peut remplacer jusqu’à 80% des autres agents de nettoyage dans la maison et peut être utilisé sur pratiquement toutes les surfaces qui peuvent être lavées à l’eau. Il peut être utilisé sans danger dans les zones de préparation des aliments et est également compatible avec le plastique et le caoutchouc. Après pulvérisation et essuyage, il élimine 98,9% du nombre de bactéries de surface en quelques secondes.

    Clean All est suffisamment puissant pour dégraisser un compartiment moteur, mais suffisamment doux pour nettoyer de la peinture sur les mains.

    Secured By miniOrange