• EN
  • Les manufacturiers participants au programme « Bien fait ici » bien présents dans les salons d’achats automnaux des bannières partenaires

    C’est plus d’une quarantaine de fabricants présentant des produits accrédités « Bien fait ici », qui ont participé à l’un et/ou à l’autre des salons d’achats de deux des bannières partenaires du programme « Bien fait ici » soit celui pour les marchands RONA et ACE en octobre dernier à Montréal et celui du Groupe BMR qui a eu lieu en novembre à Québec.

    Salon d’achats RONA et Ace

    Le Salon d’achats « Partenaire de votre réussite » pour les marchands RONA et Ace accueillait près de 300 marchands propriétaires RONA et Ace au Palais des congrès de Montréal.

    Outre les différents stands des fournisseurs de produits et de services, soulignons également la présence de deux partenaires philanthropiques du réseau Lowe’s Canada. Opération Enfant Soleil et la Fondation Charles-Bruneau, les deux organismes soutenus par Lowe’s Canada dans le cadre de ses deux campagnes de collecte de fonds, disposaient d’un espace à l’entrée de la salle d’exposition pour rencontrer les marchands et les encourager à se joindre aux campagnes de 2020. Le rendez-vous a également été l’occasion, mercredi, d’assister à des conférences, de participer à des ateliers et de rencontrer divers partenaires et acteurs du milieu.

    Le Salon s’est prêté à l’occasion de célébrer les 80 ans de l’enseigne RONA avec les marchands lors d’un gala où se sont vus remettre des prix les marchands s’étant distingués au cours de l’année.

    Salon Groupe BMR

    C’est sous la thématique « Connectés serrés » que le Salon Groupe BMR 2019 s’est déroulé avec une participation estimée à 2000 personnes.

    Le thème se référait à l’équilibre ou à la dualité de la connexion tant humaine que numérique que représente le défi auquel fait face le commerce de détail. En plus de l’annonce d’un nouveau service sans frais pour les marchands (programme Imagine), Groupe BMR a présenté une multitude de planogrammes mettant en valeur plusieurs nouveaux produits, dont une gamme de produits zéro déchet, les produits Alexa d’Amazon, les génératrices de marque Firman, et un tout nouveau programme de luminaires tendance.

    L’activité s’est terminée par le traditionnel gala où ont été remis les prix aux marchands s’étant distingués au cours de la dernière année.

    Pour le retour sur le salon d’achats d’automne de Home Hardware, consultez cet article paru dans une édition précédente de l’infolettre.