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Introduisons cet article par quelques données qui frappent, tirées d’un sondage mené en février 2025 par la société Interac auprès de 1500 concitoyens : près de trois Canadiens sur quatre (73 %) pensent maintenant qu’il est préférable d’investir leur argent dans des produits fabriqués localement ou nationalement. Les principaux facteurs qui incitent les consommateurs à opter pour des produits canadiens sont le soutien à l’économie locale (79 %), la confiance dans les normes de qualité du pays (56 %) et le sentiment patriotique ou de fierté nationale (55 %).Lire la suite
Les bannières s’activent et RONA semble vouloir prendre le lead en annonçant qu’elle vient déjà d’identifier plus de 6 500 produits accrédités « Bien fait ici » et que 5000 autres s’en viennent sous peu. Ses efforts se manifestent en parallèle dans ses magasins physiques et en ligne.Lire la suite
« Bien fait ici » réclame 3M$ au gouvernement Trudeau pour mousser les ventes de matériaux canadiens
L’organisme « Bien fait ici » a transmis une requête majeure à l’actuel gouvernement du Canada afin de recevoir promptement un soutien financier.
Quand on recense ce que produisent les quelque 150 usines participant au programme « Bien fait ici » et disséminés dans presque toutes les provinces, on constate qu’on pourrait construire ou rénover entièrement une maison-type sans recourir à des alternatives américaines.
Glen Dimplex America faisait partie de « Bien fait ici » depuis les débuts. Après quelques années en dehors, voilà que le manufacturier de marque un retour apprécié dans le programme.