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    Les certificats d’origine

    Les manufacturiers engagés auprès du programme « Bien fait ici » ont tous en commun, sauf exception, de vouloir aussi vendre leurs produits à l’extérieur des frontières du Canada. Si de véhiculer le logo « Bien fait ici » peut être séduisant, le certificat d’origine est, lui, formellement nécessaire pour faire des affaires avec l’étranger. Cet article de l’agence EDC démystifie en termes clairs les démarches à accomplir pour l’obtenir et le conserver.

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    Grande enquête sur les perceptions des manufacturiers du marché résidentiel à l’égard de l’achat canadien de qualité

    L’été qui s’installe sera le moment privilégié pour l’équipe de « Bien fait ici » d’explorer des avenues de collaboration, voire de partenariat avec le gouvernement fédéral. Les premières rencontres avec des administrateurs de programmes de subvention et des officiers de cabinets ministériels sont de bon augure : leurs oreilles sont ouvertes, notre raison d’être est appréciée. La balle est dans notre camp, alors, deux actions seront proposées la semaine prochaine aux entreprises participantes.

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    L’Agence des services frontaliers s’attaque à un avantage injuste des importateurs par rapport aux manufacturiers

    Dans le but de protéger la compétitivité des entreprises canadiennes et de répondre au volume croissant du commerce électronique, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)  propose d’apporter des modifications au Règlement sur la détermination de la valeur en douane qui renforceront les cadres législatif et réglementaire afin d’aider les importateurs canadiens à rivaliser sur un pied d’égalité avec les importateurs établis à l’étranger et de remédier à la perte de recettes douanières pour le gouvernement.

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    Richmond Plywood de Colombie-Britannique devient membre

    Avec sa scierie de contreplaqués qui borde la rivière Fraser en banlieue de Vancouver en Colombie-Britannique, Richmond Plywood Corporation est le fruit de la coopération de quelque 300 investisseurs ou rêveurs qui, au milieu des années ’50, ont alors cru dans l’entreprise.

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