Nouvelles
Le logo rond « Bien fait ici » et sa version anglaise « Well Made Here » était bien visible un peu partout lors du salon d’achats Homecoming organisé par la bannière Home Hardware à Toronto à la mi-septembre, entre autres Garant, Jeld-Wen, Outils A. Richard, MAAX, Metrie, SamaN, Soleno et Vicwest ont participé.
Visant le soutien des PME et ainsi l’économie locale, cette année la FCEI propose une trousse bilingue gratuite #JeChoisisPME avec contenu numérique personnalisable pour aider les petites entreprises à montrer la valeur réelle de l’achat local et remercier les clients d’encourager les entreprises comme les leurs.
« Il n’est pas dans l’ADN des dirigeants d’entreprises privées de demander l’intervention de l’État. Mais dans le cas de la lutte aux concurrences déloyales, la requête est formulée avec conviction, même avec une pointe d’inquiétude sentie. »
Afin d’appuyer la firme Hardlines dont le but est de bien informer la communauté d’affaires et de provoquer des débats sur les enjeux de l’heure dans notre industrie par le biais d’un événement national annuel de grande envergure, la direction de « Bien fait ici » a choisi de faire partie des commanditaires de la 27e édition de la Conférence Hardlines qui se tient au Fairmont Château Whistler en Colombie-Britannique, les 17 et 18 octobre.
Chaque année, autour de la Fête du Canada, le magazine Home Improvement Retailing édite sa section spéciale « Made in Canada ». Avec la permission de son éditrice, nous avons librement traduit en français l’un des principaux articles de cette année en raison de sa pertinence.