• EN
  • UN AUTRE LEADER DES PORTES ET FENÊTRES SE JOINT À « BIEN FAIT ICI »

    Après JeldWen, voici que le Groupe Atis adhère au programme « Bien fait ici ». L’entreprise dont le siège est à Longueuil est l’un des plus importants fabricants de portes et fenêtres au Canada avec neuf usines, plus de 30 magasins, 1400 employés et des revenus d’environ 200 millions de dollars.

    Audrey Dagenais, directrice, développement et services aux fabricants de « Bien fait ici », aux côtés de Benoît Alain, président et chef de la direction du Groupe ATIS, 85e fabricant à adhérer au programme « Bien fait ici ». En arrière-plan, on aperçoit l’édifice du 15, rue Lafayette, à Longueuil, dont l’ensemble de la fenestration a justement été réalisé par le Groupe ATIS.

    Le Groupe Atis fabrique, distribue et commercialise une gamme complète de portes, de fenêtres et de produits à haut rendement énergétique pour les marchés de la construction et de la rénovation résidentielle et commerciale par l’entremise de ses divisions affiliées, notamment Allsco, Altek, Alweather, Atis Portes et Fenêtres, Extrusion SP, Laflamme, SDI, Vinylbilt Windows & Doors, et Vitrerie Lévis.

    Le groupe ATIS est présent à travers le pays avec ses usines à Delta en Colombie-Britannique; à Vaughan en Ontario; à Terrebonne, Notre-Dame-des-Pins, Lévis, Longueuil, Saint-Apollinaire (2), Saint-Eustache et Stanbridge Station au Québec, à Moncton au Nouveau Brunskick et à Dartmouth en Nouvelle-Écosse

    Nouveau président et chef de la direction

    Le 1er avril 2019, Benoit Alain a pris le relais de Robert Doyon qui était à la tête de l’entreprise depuis quinze ans.

    M. Alain, membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et administrateur de sociétés certifié, a été vice-président exécutif chez Cascades où il a récemment dirigé la division Cascades PRO, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits pour le marché hors-foyer en Amérique du Nord.  Auparavant   vice-président, finance et administration chez Cascades Groupe Tissu, et  antérieurement  vice-président et chef de la direction financière chez ArcelorMittal, monsieur Alain présente une impressionnante feuille de route dans le développement des affaires et la direction stratégique d’équipes de ventes et marketing, d’opérations, de finances et au niveau de toute la chaîne d’approvisionnement.

    La route vers le plateau des 100 manufacturiers se poursuit de plus belle puisque l’arrivée du Groupe Atis porte à 85 le total des fabricants qui adhèrent au programme « Bien fait ici ».