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    Promouvoir les produits canadiens auprès des Canadiens n’est pas contraire à la lettre ni à l’esprit du libre-échange

    Le thème du protectionnisme a dominé le récent sommet « Three Amigos » entre MM. Trudeau, Biden et Lopez Obrador à Washington, ce qui porte à se questionner sur les limites légales auxquelles le gouvernement du Canada doit se conformer pour promouvoir l’achat de produits « Bien fait ici » auprès des consommateurs et des entreprises d’ici sans contrarier ses deux alliés de l’Amérique du Nord.Lire la suite

    À quelle porte ministérielle allons-nous cogner?

    Au moment d’écrire ces lignes, les lettres de mandat ministérielles du 44e gouvernement du Canada n’avaient toujours pas été émises, si bien que l’équipe de « Bien fait ici » demeure en attente, car seuls les termes exacts des mandats ministériels expliciteront les engagements prioritaires et les mesures spécifiques qu’auront à rencontrer chaque ministre, déterminant par à-coup à qui adresser notre demande de soutien et de partenariat.Lire la suite

    L’achat local percole en plusieurs vases qui devront communiquer

    On assiste à une prolifération des programmes vantant l’achat local. Les pays, les régions, les municipalités, même les quartiers y vont de leur plus local que le voisin. Le nôtre, « Bien fait ici », n’entend pas se positionner comme un concurrent. Voir ces différentes initiatives comme autant d’occasions arrimages semble la position positive à adopter.

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    Deuxième réunion du conseil d’administration pour l’année 2021-22

    La deuxième réunion du conseil d’administration a eu lieu le mercredi 20 octobre par vidéoconférence. À l’ordre du jour figuraient la présentation des nouveaux administrateurs, un survol des états financiers, une proposition pour la tarification de l’année à venir et une consultation sur l’orientation de la demande de partenariat à déposer auprès du gouvernement fédéral.

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