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  • S’afficher comme manufacturier canadien : avantageux au pays et ailleurs au monde

    En ce qui a trait à l’accréditation « Bien fait ici », tout démontre qu’il est avantageux d’intégrer le logo aux emballages peu importe le marché où sera vendu le produit, ainsi qu’au matériel de présentation utilisé dans les points de vente des réseaux de détail au pays.

    Les médias exposent de plus en plus que la qualité des produits fabriqués au Canada attire non seulement les Canadiens, mais aussi les consommateurs du monde entier.


    Voici quelques études de marché et des articles qui démontrent cette forte tendance.

    Le monde veut davantage de produits canadiens selon PwC
    Selon un rapport récent du cabinet de conseil PwC, les marques canadiennes ont tout à fait avantage de tirer parti des marchés étrangers. Une enquête a été menée auprès de 3 521 consommateurs dans sept pays clés – Australie, France, Allemagne, Italie, Japon, Mexique et Royaume-Uni – au sujet de leur perception du Canada ainsi que des marques et des produits canadiens.

    Étude de PwC – Fait au Canada 2019 (PDF)

     

    Le Canada: une marque de commerce convaincante
    Selon un nouveau sondage réalisé pour BCC, les Canadiens sont de plus en plus disposés à acheter local, même s’ils doivent payer plus. Cette tendance encore peu connue devrait inciter davantage d’entrepreneurs à jouer la carte de l’unifolié.

    Sans compter que les produits fabriqués au Canada ont une excellente réputation à l’échelle internationale, ce dont peuvent profiter de nombreuses entreprises pour commencer à exporter ou bien accroître leur expansion internationale.

    ÉtudeRéalisée pour BCC (mai 2019) – (article Web) 

     

    L’achat canadien reconnu sur la planète
    Bien que nous soyons en pleine mondialisation et que les gens voyagent plus que jamais, il y a une tendance parallèle à vouloir retracer la provenance des produits. Et ce faisant, le Canada se démarque nettement. Voilà pourquoi le programme « Bien fait ici | Well Made Here » arrive à un bon moment, non seulement pour stimuler l’achat domestique, mais aussi pour appuyer les ventes de produits canadiens sur les marchés extérieurs.

    Étude de Statista – Les « Made in » les plus valorisés (Web – Infographie 2017)

     

    Les Canadiens veulent appuyer les petites entreprises locales, selon un sondage RBC

    En effet, d’après le sondage RBC sur la petite entreprise de 2017*, 88 % des Canadiens choisissent d’appuyer les entreprises locales dans la mesure du possible, et 57 % affirment être prêts à payer davantage pour un produit ou service offert par une entreprise locale. Par ailleurs, les consommateurs d’aujourd’hui exigent plus d’options de paiement et de possibilités d’interactions en ligne et dans les médias sociaux.

    * Le sondage RBC sur la petite entreprise a été mené par Ipsos Group S.A. du 13 au 17 juillet 2017. 



    Le propriétaire résidentiel et le professionnel choisissent ce qu’il y a de mieux s’ils accèdent à de l’information objective et en autant que le prix demeure raisonnable.