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    « Bien fait ici » et Le Panier Bleu

    Choisir un produit accrédité « Bien fait ici » c’est ajouter de la valeur à un des plus importants investissements : son chez soi. C’est aussi un geste concret qui soutient l’emploi dans les installations manufacturières et auprès des entreprises canadiennes. Investir avec confiance dans la qualité et la durabilité par amour de ce qui se fait au Canada, c’est démontrer sa solidarité et le moment est venuLire la suite

    Les produits « Bien fait ici » en plus grand quantité et en vedette SVP

    La consommation demeure dans notre secteur d’activités malgré la pandémie. Le chiffre d’affaires des quincailleries et des centres de rénovation est bien moins touché que celui des commerces des autres industries, sauf l’agro-alimentaire, bien sûr. Les attentes des consommateurs se précisent. On cherche des produits d’ici et on veut un rapport qualité qui justifie la dépense. On veut une assurance de qualité, de durabilité et on veut pouvoir se renseigner sur l’origine des produits.Lire la suite

    Impact de la crise de santé : changements en magasin

    Les marchands souhaitent fidéliser leur clientèle, se rapprocher d’elle, s’inscrire dans une relation qui dure. Or, comment apparaître comme de bons partenaires si on offre de la non-qualité? Comment être perçu comme un citoyen engagé dans son milieu si on ne vit que sur l’exportation? Et comment faire de l’argent si on se positionne avec des bas prix et les mêmes produits que toute autre quincaillerie?Lire la suite

    Augmentation de vente de produits canadiens à prévoir pour la fin de 2020

    Même avant l’avènement de la Covid-19, le programme « Bien fait ici » visait à augmenter la visibilité des produits accrédités par divers moyens. Si l’arrivée impromptue de la pandémie ajoute une complexité à la situation, elle se prête aussi à une occasion pour promouvoir les produits de qualité faits ici et stimuler l’économie.Lire la suite

    Les premiers centres de rénovation spécialisés « Bien fait ici »

    Au départ, nous souhaitions démarrer avec deux points de vente. En raison d’un intérêt plus prononcé à cet effet, ce qui est fort encourageant, ils seront cinq à participer au pilote servant à vérifier une théorie : si un commerce fait des efforts pour se positionner comme destination de produits de qualité faits au pays, cela va-t-il lui rapporter ? Et par extension, cela va-t-il aider sa bannière et ses fournisseurs? Allons encore plus loin, cela va-t-il être perçu positivement par ses clients consommateurs et professionnels?Lire la suite