• EN
  • Nouvelles

    Les manufacturiers participants au programme « Bien fait ici » bien présents dans les salons d’achats automnaux des bannières partenaires

    C’est plus d’une quarantaine de fabricants présentant des produits accrédités « Bien fait ici », qui ont participé à l’un et/ou à l’autre des salons d’achats de deux des bannières partenaires du programme « Bien fait ici » soit celui pour les marchands RONA et ACE en octobre dernier à Montréal et celui du Groupe BMR qui a eu lieu en novembre à Québec.Lire la suite

    Oser la qualité domine les travaux de de l’APCHQ

    Au congrès de l’APCHQ le 18 octobre dernier, Richard Darveau a promu « Bien fait ici » devant les entrepreneurs : « L’achat de biens avec des critères de responsabilité, tels la solidarité avec les matériaux manufacturés localement et le dépassement des normes minimales établies par les codes de construction font que de plus en plus d’entrepreneurs certifiés APCHQ feront la promotion du programme. »

    Lire la suite

    Le monde veut davantage de produits canadiens selon PwC

    Selon un rapport récent du cabinet de conseil PwC, les marques canadiennes ont tout à fait avantage de tirer parti des marchés étrangers. Une enquête a été menée auprès de 3 521 consommateurs dans sept pays clés – Australie, France, Allemagne, Italie, Japon, Mexique et Royaume-Uni – au sujet de leur perception du Canada ainsi que des marques et des produits canadiens.Lire la suite

    Deux centres de rénovation recherchés activement pour devenir des destinations de produits locaux

    Deux centres de rénovation sont présentement recherchés afin de servir de laboratoires pour vérifier une théorie : si un commerce fait des efforts pour se positionner comme destination de produits de qualité faits au pays, cela va-t-il lui rapporter ? Et par extension, cela va-t-il aider sa bannière et ses fournisseurs? Allons encore plus loin, cela va-t-il être perçu positivement par ses clients consommateurs et professionnels?Lire la suite